Chabli ConseilsChabli ConseilsChabli ConseilsChabli Conseils
  • ACCUEIL
  • ÉDITO
  • SERVICES
    • Stratégie
    • Communication
    • Organisation
    • Recrutement
    • Management
    • Formation
  • BLOG
  • CONTACT

Développer le bon canal de communication

By brunoblahic | non classé | 0 comment | 15 août, 2015 | 0
announcement, conference or political campaign
caroline

Isabelle Domenech – Responsable de département formation Groupe GMF

Le Process Communication Model® est, pour moi, un modèle simple d’utilisation et non, pour autant, simpliste puisqu’il respecte la diversité de l’être humain et lui donne la possibilité de progresser dans sa communication quel que soit son profil.

Ce modèle m’a permis de comprendre le fonctionnement de certains, très éloignés de moi, et de conserver ma « zénitude » face à de la mauvaise foi, colère …J’ai pu développer le canal de communication de l’empathie en apprenant à moduler le ton de ma voix, à diminuer l’énergie, à élargir mon vocabulaire (utilisation d’un vocabulaire sensoriel: sentir, ressentir…) et aussi, en développant une vraie bienveillance.

Je suis devenue plus actrice de ma communication et j’ai pris du recul. J’ai identifié mes signaux de stress, l’impatience par exemple, et je les ai utilisés comme des indicateurs d’alerte qui me permettent d’agir pour me ressourcer lorsque je les identifie.

No tags.

Leave a Comment

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHABLI CONSEILS

  • Stratégie
  • Communication
  • Organisation
  • Recrutement
  • Management
  • Formation

LA PROCESS COMMUNICATION ®

Process Com
© 2016 | Ce site a été réalisé par l'agence LEAPCOM | All Rights Reserved.
  • ACCUEIL
  • ÉDITO
  • SERVICES
    • Stratégie
    • Communication
    • Organisation
    • Recrutement
    • Management
    • Formation
  • BLOG
  • CONTACT
Chabli Conseils